Home » Accueil » CM1/CM2 – Mme Perez

CM1/CM2 – Mme Perez

[MAKING-OF] ATELIER VIDEO MAPPING de la Classe de CM2

Les témoignages des élèves de CM2 :

«  Chers lecteurs, nous sommes les élèves de Brunschvicg-Rousseau ! Nous vous offrons un programme mapping sur le thème de l’espace et des fonds marins ! Nous utilisons du papier cartonné que nous découpons et assemblons pour donner vie à nos décors. »

« Salut les bloggeurs ! Nicolas Valynseele un animateur, créateur de projets nous a proposé un atelier de video mapping ! C’est quoi ça ? Pour nous aider nous sommes accompagnés par Olivier Sion qui nous fait découvrir cette discipline. C’est tout simplement des créations qui redonnent vie aux objets. Par exemple : un cercle devient bulle, un ovale devient corps de poisson, un trait saccadé devient algue… »

« Notre projet sera projeté sur la Porte de Paris à Lille ! Le thème : les océans, l’espace…  Un triangle = algue, un rectangle = mouette, un rond = poisson, un ovale = tortue… »

Rendez-vous le 23 mars à L’hybride, 18 rue Gosselet à Lille, à compter de 18h15  pour un temps convivial avec parents, intervenants et coordinateur.

Nous y découvrirons un making-of des ateliers ainsi que la création de l’École Lakanal.

19h :  Direction le Musée d’Histoire naturelle pour découvrir les créations de nos petits camarades lillois de l’École Léon Jouhaux.

Et enfin, le bouquet final : notre production et celle de l’École Duruy seront projetées sur la Porte de Paris à 20h, en même temps que celles de professionnels. Monumental !

Année scolaire 2016/2017

1er Prix « MOTS DE TÊTE » pour les CM2 de Mme Sandevoir !

Félicitations aux CM2 de Mme Sandevoir qui ont brillamment remporté le 1er Prix de « Mots en tête » le rallye de vocabulaire 2016/2017 !

Fête du sport du 16 juin 2017

Rencontres chantantes

Le 9 juin 2017, se sont déroulées les annuelles rencontres chantantes auxquelles ont participé plusieurs classes de l’école.

La remise des dictionnaires !